Rencontres du jeune théâtre européen

rencontres du jeune théâtre européen

, a presque fait le tour de lEurope Toutefois, le directeur reconnaît avoir des relations privilégiées avec lEurope du sud et de louest. Un voyage théâtral mais pas que puisque, tous les matins, les compagnies européennes participent à des ateliers internationaux. Et chaque après-midi, comédiens et grenoblois peuvent également se rencontrer lors de cafés-débats aux quatre coins de la ville. Au menu : échanges, partages et débats entre elles et le grand public. La pièce : une dystopie corrosive aux allures réalistes. Sous nos yeux, se déroule alors une lutte enflammée dans une ville aux mains du «démon avec une question en toile de fond : lHomme est-il bon ou mauvais? rencontres du jeune théâtre européen Site Internet : Site web : Infos réservation. Chaque troupe propose un spectacle dans sa langue maternelle. Dès le départ ouvertes, au-delà de lUnion européenne, sur lEurope centrale et orientale et sur le Maghreb, les Rencontres se sont au fil des années lancées à la rencontre de la Russie, du Moyen-Orient, de lAfrique et de lAmérique. Fiche destination : Alpes. Crearc ) réunissent le temps dune semaine une vingtaine de jeunes troupes dEurope et dailleurs. Chaque année, début juillet cest le rendez-vous de théâtre international à ne pas rater.

Créarc: Rencontres du jeune théâtre européen

Nina Soudre, dES rencontres QUI Évoluent avec leurope. Et les amateurs de langues seront comblés puisque 11 langues y seront parlées. Cette année, elle sera consacrée à la vie est un songe de Caldèron et débutera le samedi à 21h30 par une parade (départ place Félix Poulat) et se poursuivra par un grand spectacle rencontres du jeune théâtre européen au Théâtre de Verdure du Musée de Grenoble. Lucifer and Miss Primrose Théâtre de Verdure du Musée de Grenoble 2 juillet Nina Soudre. C'est donc 9 jours d'Europe, de jeunesse et de théâtre, 9 jours d'échanges, de réflexion et de création, 9 jours d'enthousiasme et de beauté, 9 jours pendant lesquels Grenoble vit au rythme d'une Europe ouverte sur le monde. 19 spectacles en salles et en plein air seront joués. Ces derniers, quant à eux, permettront aux jeunes comédiens d'approfondir leur pratique du spectacle vivant et de préparer la parade-spectacle. rencontres du jeune théâtre européen

1 pensée sur “Rencontres du jeune théâtre européen”

  1. Les spectacles seront présentés dans différentes salles parmi lesquelles : l'Espace 600, Scène Régionale pour la Jeunesse à la Villeneuve de Grenoble, le Théâtre 145 dans le quartier Berriat, la Salle Olivier Messiaen, Jardin de Ville, le Musée Archéologique Grenoble.

Laisser une Réponse